Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit pot...potager
6 juillet 2007

Ma récolte du jour

choufleurCela fait plusieurs jours que je récolte des Choux-Fleurs.

J'ai découvert qu'il apporte la Vitamine B5 et B6.

La vitamine B5 est indispensable à la croissance, à la formation des cellules et à la lutte contre les infections. Elle est parfois indiquée dans le cas de perte des cheveux, d’anomalies des ongles et de maladies de voies respiratoires. Les besoins en vitamine B5 sont environ 10 mg par jour.

La vitamine B6 est essentielle pour le métabolisme des acides aminés et utile pour le système nerveux et la fabrication des globules rouges. Elle est indiquée lors d’affection de la peau et de polynévrites. Les sous contraceptif oral reçoivent parfois de la vitamine B6 à titre préventif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit pot...potager
Publicité
Publicité